Dans le regard de Prudence de ExoticaSwimwear

Regards d’Afrique: Bonjour pouvez vous vous présenter à nos lecteurs?

Prudence: Je m’appelle Prudence, 26 ans .Je suis la fondatrice de ExoticaSwimwear. Je suis née a Paris. Après mes études en commerce agro-alimentaire, je m’installe en Australie pendant un peu plus de 3 ans. C’est là-bas que j’ai lancé ma marque

Vous êtes la créatrice de la marque ExoticaSwimwear, comment vous est venue l’idée de ce concept ?

Je suis une grande amoureuse de la plage et des maillots de bain. N’habitant pas loin de la plage, j’avais donc beaucoup de maillots de bain. Je cherchais depuis longtemps un projet à mettre sur pied car j’ai toujours voulu faire un business et être mon propre patron. C’est venu comme une évidence pour moi de faire des maillots de bain ethniques pour promouvoir mes origines africaines. J’aime faire ce que j’aime, exprimer ma passion pour les maillots de bain, tout en travaillant.

Lorsqu’on regarde les modèles on y voit une touche assez chic, ce qui est tout à fait bien mais cela ne pourrait il pas aussi créer des réticences chez certaines clientes qui pourraient se demander si vos créations sont accessibles à toutes les bourses?

 

Je veux donner à ma collection cette image de chic, classe tout en rendant accessible à tous. Je fais attention aux matières que je propose, à la qualité de mes photos, de mes produits. ExoticaSwimwear ce sont des maillots de bain ethniques accessibles à toutes les catégories de personne. La cliente curieuse,qui veut vraiment se le procurer ira visiter le site et se rendra compte qu’elle peut elle aussi s’offrir un maillot de bain 100% waterproof aux imprimés ethniques  de bonne qualité.

Etes vous seule dans cette aventure ou avez vous une équipe autour de vous ?

 

J’ai commencé toute seule et maintenant mes sœurs et frères ont rejoint mon aventure. Ma sœur Cathia s’occupe de tout ce qui est réseaux sociaux, elle est chargée de la relation publique et se charge de faire les partenariats avec les différents « influenceurs » que nous avons. Mon frère Junior est chargé de la comptabilité et enfin ma petite sœur Lina s’occupe de la prospection. Je peux dire que je suis bien entouré.

pru1

-Prudence en séance de travail avec son équipe.

Récemment nous avons été surpris de voir vos modèles mis en valeur sur Instagram par la mère des enfants du rappeur Booba. Comment s’est faite cette connexion ?

 Ma sœur Cathia connaît Patricia (Patricia Vinces ), elles se parlent souvent et c’est donc naturellement qu’elle a accepté de nous aider en postant quelques photos d’elle portant nos maillots de bain sur ses réseaux comme Instagram et snapchat. C’est une personne très gentille et nous sommes très honorés de l’aide qu’elle nous apporte.

Pv

*Patricia Vinces ( la mère des enfants du rappeur Booba).

 

Avez vous des contacts avec d’autres célébrités qui pourraient être le porte flambeau de votre marque?

Nous avons eu des personnes assez influentes qui nous ont été d’un réel soutien telles que l’humoriste SalomeJeTaime, Miss Cameroun 2013 Valerie Ayena, la chanteuse Djany, l’humoriste Ariane Brodier, Olaj Arel… Nous sommes en contact avec d’autres célébrités qui porteront nos maillots très bientôt mais je conserve le mystère (Rires)

ariane brodier

1.La comédienne Ariane Brodier.

djany exoticaswimwear.png

2. La chanteuse Djany.

Permettez moi de vous poser cette question. Pour nous les  hommes qui aimons bien vos modèles,bientôt une collection masculine?

 C’est une question qui revient assez souvent. Quand j’ai crée ma marque, je ne pensais pas l’étendre à une cliente masculine .Aujourd’hui, au vu de la forte demande nous y réfléchissons sérieusement mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Aujourd’hui êtes vous satisfaite de l’évolution de votre marque et des retombées financières?

Complètement. J’ai lancé la marque en juin 2016. Aujourd’hui, mai 2017,en moins d’une année, elle est beaucoup plus connue que ce que j’espérais et j’en vis. Je peux donc dire que oui financièrement aussi je suis assez satisfaite. Mais je ne me repose pas pour autant sur mes lauriers je sais que je peux et  vais faire mieux.

Que pouvons nous vous souhaiter pour la suite? Un grand défilé ?

Souhaitez moi un partenariat avec une grande maison de couture ou la rupture de stock…

Un dernier mot pour nos lecteurs?

Je peux juste vous dire que si vous avez un rêve suivez le, faites tout votre possible pour le réaliser, prenez des risques car la vie est trop courte pour ne pas en prendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :