Dans le regard de Christelle Kodjo

  1. Bonjour Christelle pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Yves je suis Kodjo Christelle Ange-Marianne plus connue sous le nom de Christellemua (Christelle Makeup Artist). Vous l’aurez compris, je suis maquilleuse pro. J’ai toujours pris et me soucie de l’état de ma peau depuis mon adolescence. Pour moi chaque visage est unique il fait partie de ce que l’on voit en premier chez une personne et il est très important de le mettre en valeur. À la maison, je fabriquais et me faisais moi-même mes soins naturels (gommages, masques …), puis au fil des années je me suis essayée au maquillage que je testais sur des amies.

PHOTO-2019-04-22-23-04-01.jpg

 

  1. D’où vous est venu le goût pour le maquillage et surtout l’envie de vous lancer dans cette activité ?

En 2015, j’étais à Abidjan pour des vacances et j’ai eu l’envie de faire des séances de maquillage. Alors j’ai acheté des produits de maquillage, posté une annonce sur Facebook, aidée de ma nièce Emmanuella Kouamé à qui je fais un coucou, pour me faire de la visibilité. Et ça marchait bien.

Au vu de ce petit succès, ma mère m’a encouragé et m’a motivée à me lancer vers cette voix. Elle épousait le rêve que j’ouvre un institut de beauté.

J’étais un peu hésitante. J’avais peur de me lancer, il faut dire que j’avais un BTS en communication, que j’avais fait un peu par contrainte, je dois l’avouer.

Mais bon… une fois en France j’ai postulé pour l’une des plus grandes et prestigieuse écoles de maquillage artistique de la France : École Sophie Lecomte.

PHOTO-2019-04-23-12-15-24.jpg

  1. Ça n’a pas été trop dur ?

J’ai dû quitter ma zone de confort, mon appartement, ma grande sœur et mes amis pour la direction d’Aix en Provence où j’intègre ma nouvelle école. Nouvelle ville, nouvelles habitudes j’étais perdu triste mais je m’accrochais, travaillais et je me donnais à fond vu l’amour que je portais à cet art noble j’ai pu me perfectionner dans le maquillage des effets spéciaux que j’adore aller dans des théâtres sur des scènes maquiller des acteurs de films, de théâtre et rencontrer de nombreuses personnes et me faire un réseau.

 

  1. A terme voulez-vous en faire un métier ?

Oui bien sûre je dirais que c’est un métier à part entière Aujourd’hui je continue de maquiller des mariées et toutes les femmes pour tous types d’événements. Certes depuis les deux derniers films « non-sens » et « dîner romantique » réaliser par Arthur Lacroix je n’ai pas encore eu de contrat dans le cinéma mais je sais que très bientôt j’aurais plusieurs contacts.

PHOTO-2019-04-22-23-13-57.jpg

  1. Quels stars ou personnalités avez-vous maquiller ? Comment s’est fait la connexion ?

J’ai eu des opportunités incroyables je dirai. J’ai été maquilleuse pour le film « Dîner romantique » de Arthur Lacroix et aussi « Non-sens » de Daniel Demimieux.

J’ai aussi maquillé pour son clip la chanteuse Vida pour son clip je veux qu’on soit deux. J’ai même été dans le clip, dans lequel je jouais le rôle de la maitresse (rires).

J’ai aussi maquillé la styliste Almen Giribila qui m’a contactée par le biais d’une journaliste et enfin, la comédienne Yvidero qui est une grande sœur grâce à qui j’ai pu maquiller l’acteur Dycosh sur le plateau canal+Afrique pour la série BarberShop. Série dans laquelle j’ai aussi fait une petite apparition. (Rires) c’était vraiment de bons moments.

PHOTO-2019-04-22-23-12-39.jpeg

  1. Un mot pour la jeunesse africaine

Battez-vous et placez votre confiance en Dieu pour atteindre vos objectifs. Le maquillage est un art magnifique et très précis et il ne suffit pas de manier deux ou trois pinceaux pour être maquilleuse artistique c’est tout un travail.

 

Merci Regards d’Afrique pour cette opportunité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :