Syrie: Vont-ils par bêtise nous créer une troisième guerre mondiale?

Excusez-moi de rentrer directement dans le vif du sujet en sautant l’introduction. Je me pose cette question : sont-ils idiots ces occidentaux ? Est-ce que ça leur arrive de faire un bilan de leurs actions passées ? Est-ce que ça leur arrive de se remettre en question ? Pourquoi commettent-ils à chaque fois les mêmes erreurs ? Et je ne parle pas des gouvernements mais des peuples, car c’est grâce à l’opinion publique que les gouvernements sont confortés dans leurs choix d’intervention militaire.

Golf, Irak, Libye… ils font des bombardements soi-disant pour détruire des armes nucléaires ou des armes lourdes que les dictateurs utilisaient contre leur peuple. A chaque fois, après ces guerres, vous vous rendez compte du mensonge qu’ils vous ont servis pour justifier leurs bombardements. Vous vous offusquez, vous vous en voulez, vous critiquez le gouvernement et à la prochaine guerre, rebelotte ! Vous avez droit au matraquage médiatique qui ne condamne qu’un seul camp. Pourtant dans une guerre civile, il y a toujours deux belligérants qui s’affrontent. Mais bien sûr, les médias qui doivent être impartiaux ont choisi leur camp. Vous êtes encore manipulés, une énième fois manipulés. Comment peut-on accepter d’être pris pour des idiots ? Ok, une fois ça passe, mais deux, puis trois, quatre. Et à chaque fois, vous tombez dans le piège. Non mais oh, ouvrez les yeux les gens. Une guerre civile ce n’est pas un peuple contre son dirigeant, une guerre civile, c’est une partie du peuple, contre une autre partie du peuple.

Qu’est ce qui se passe en Syrie ? Savez-vous seulement ce qui s’y passe ? Vous ne savez que ce qu’on veut vous faire croire. Que Bachar qui a été au début élu démocratiquement est un démon. Savez-vous d’où viennent les armes des rebelles ? Qui les finance ?

On vous dit « nous interviendrons si des armes chimiques sont utilisées », mais diantre, c’est une guerre, que vous mourrez par armes légères, lourdes, chimiques ou nucléaires, vous mourrez quand même.

Ils vous disent « Nous sommes sûrs que c’est Bachar qui utilisent ces armes chimiques », ils supposent, sans faire d’enquêtes. Ils refusent même de mener une enquête internationale.

Et on vous dit « nous irons mener des frappes ciblées pour détruire les armes et faire reculer Bachar ». Croyez-vous vraiment que des frappes ciblées ne font pas de dommages collatéraux ? Vous y croyez vraiment ? Êtes-vous sérieux ? Ils vont ajouter de la mort à la mort soi-disant pour sauver des vies. Et vous les soutenez ? C’est aberrant ! C’est seulement ceux qui n’ont jamais connu la guerre qui appellent à la guerre.

Non, ne soutenez pas une intervention militaire, ne soutenez jamais une intervention militaire chers amis. Car vos impôts paient ces interventions, vos soldats paieront peut-être de leur vie ou de leur âme car ils auront du sang sur leur main. Ayez foi en la diplomatie, ayez foi en la paix. C’est tout ce qui est nécessaire pour arrêter une guerre qui je le rappelle ne vous concerne pas. A force, vous soutiendrez une troisième guerre mondiale.

3 commentaires sur “Syrie: Vont-ils par bêtise nous créer une troisième guerre mondiale?

Ajouter un commentaire

  1. Je partage entièrement votre point de vue.Tout se passe comme si,en finir avec Bachar Al Assad permettrait au monde d’aller mieux.Sont-ils vraiment soucieux de la population syrienne,curieux;pourquoi cette guerre perdure depuis 7 ans maintenant? Je ne connais aucune personne au monde qui vivrait un enfer pareil et souhaiterait voir encore du sang,le sang des siens,de ses parents,de ses enfants.La douleur de ce peuple est inimaginable.Nous gagnerons mieux à aider la Syrie à retrouver la paix plutôt que d’enliser encore le conflit.Car si l’enfer est établi aux delà de nos frontières,nous ne pouvons vivre en paix chez nous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :