Est-ce parce qu’ils banalisent l’esclavage qu’ils n’interviennent donc pas en Libye?

Je me tâtais à écrire un article sur la sortie hasardeuse de cette femme. Je suis du genre à « ne pas répondre aux coups de pied d’un âne ». Mais je peux comprendre que ses propos blessent ou révoltent. Je peux comprendre, même si je me demande s’il faut dépenser encre et salive pour ce genre de propos et pour ce genre de personnes (vous savez, ces gens qui essaient de se faire croire à eux-même qu’ils sont des intellectuels).

A force de les entendre banaliser les hommes noirs, je vous avoue que je n’ai même plus la force, ni la volonté de répondre et de commenter. Mais, il faut être réaliste! Ils le font depuis toujours et ils ne sont pas sanctionner pour autant. Il faut donc comprendre une chose les amis: le respect ne se quémande pas. Ils commenceront vraiment à nous respecter lorsque nous deviendront enfin une communauté forte; tout comme les juifs, qu’ils ne respectaient pas autrefois.

Je retiens donc que c’est parce qu’ils banalisent l’esclavage qu’ils n’interviennent pas en Libye; ceux qui interviennent à chaque fois que la « démocratie » est en danger.

Bref, je vous exhorte à ne pas vous laisser manipuler. Pourquoi vouloir comparer la Shoah à la traite négrière si ce n’est que pour diviser les minorités?

Il n’y a pas hiérarchisation de douleur à faire mais plutôt des points communs à tirer:

  • Les juifs ont été tué. Les noirs aussi.
  • Les juifs ont été séparés de leur famille. Les noirs aussi.
  • Les juifs n’ont pas mérités ce qu’ils ont vécu. Les noirs non plus.
  • Les juifs ont été humiliés, maltraités, traités comme des animaux. Les noirs aussi.
  • Les juifs et les noirs ont eu les mêmes bourreaux. Les mêmes bourreaux qui ont fait du mal aux amérindiens, aux indiens, aux indochinois, aux asiatiques et j’en passe.

Laissons ceux qui veulent justifier les méfaits de leurs ancêtres. Laissons ceux qui ont honte du passé de leur peuple alors qu’ils n’ont pas de responsabilité sur ce qui s’est fait autrefois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :